Infrathérapie
améliore le système immunitaire
En cette période bien particulière, il est bon d’avoir à sa disposition plusieurs moyens pour stimuler son immunité.
Une alimentation saine riche en vitamine C, une exposition modérée au soleil pour un apport en vitamine D, le repos, la pratique d'une activité physique régulière, ces différentes mesures favorisent une bonne immunité.
Un autre moyen de stimuler son immunité : L'infrathérapie !
Cette technique de rayonnement purifiante et régénérante dépasse largement le simple soulagement du stress, de la fatigue, des douleurs chroniques. Le sauna infrarouge a des vertus très bénéfiques sur le système immunitaire.
Une technique très sollicitée outre-Atlantique, qui commence doucement à se faire connaître en Europe.
l’infrathérapie est née au Japon dans les années 1960. Elle fut mise au point par le Docteur Tadashi Ishikawa. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on la définit parfois comme un sauna japonais.
Cette technique révolutionnaire a fait ses preuves au fil des ans dans le milieu médical et qui a fait l'objet de nombreuses études, notamment par la Nasa, la clinique Mayo et bien d'autres.
La grande force de cette technologie est le rayonnement invisible qui permet une résonance du tissu musculaire, augmente les fonctions cellulaires et la circulation sanguine et améliore les systèmes cardiovasculaire et immunitaire. L’infrarouge a la capacité de pénétrer dans le corps et de réchauffer l’organisme. Le corps est stimulé directement par la chaleur des rayonnements.
Le réchauffement se produit au cœur du tissu musculaire et provoque une sudation assez considérable allant jusqu’à trois fois supérieures aux saunas traditionnels.
Les effets sur la santé de ce puissant outil de désintoxication du corps diminuent :
- le stress,
- la fatigue
- les douleurs chroniques
- l'arthrite
- les raideurs musculaires
- les problèmes respiratoires
Le sauna infrarouge excerce ses vertus thérapeutiques sur le contrôle du poids, la réparation des tissus endoloris, le renforcement du système immunitaire, l'amélioration de la circulation sanguine et de la qualité de la peau pour ne nommer que ces seuls bienfaits.
Renforcement du système immunitaire
L’exposition au chaud par les infrarouges longs renforcent le système immunitaire.
La pratique du sauna remonte à près de 2 000 ans en Finlande. Certains disent que les Vickings eux-mêmes s’adonnaient à ce rituel. Aujourd’hui, il s’est largement répandu dans les pays du Nord de l’Europe, en France, en Russie et même au Japon.
Le chaud a des vertus extrèmement bénéfiques sur le renforcement du système immunitaire. L’énergie chaude induite par les rayons infrarouges peut se comparer à une fièvre artificielle. Celle-ci étant la première barrière de défense du corps. La chaleur émise par les infrarouges va permettre d’éliminer certains virus ou bactéries. Il est d’ailleurs connu qu’ils sont sensibles aux élévations de température.
Un traitement aux rayons infrarouges peut donc réduire ou éliminer les symptômes d'un début de grippe ou de rhume.
Vous pouvez en bénificier en séance unique ou cure de plusieurs séances à intervalle régulier.